Les 5 festivals pour ne pas manquer ton été !

L’été permet de lézarder en terrasse, de bronzer sur la plage, d’admirer des hommes et des femmes à moitié dénudés….. Mais également de se trémousser sur de la musique endiablée pendant 72h ! Le Grand Bestiaire balance sa liste des festivals à ne pas manquer cet été.

Les bords de mer : Cabourg Mon Amour

Un peu pointu, un peu perché, avec une vue indétrônable. Depuis 3 ans, la petite ville de Normandie devient un havre balnéaire aux douceurs pulsatiles. Des bijoux de la scène, électro et pop, indépendantes se passeront les platines, du 29 au 31 juillet 2016. Bonnie Banane, Délicieuse Musique, Jagwar Ma, Requin Chagrin, Flavien Berger ou encore Claude se passent le flambeau pour vous faire danser en doucettement jusqu’au petit matin. Cette année, les festivaliers de Cabourg Mon Amour pourront même profiter d’un camping avec vue sur la mer, alors heureux ?

Les Pieds dans l’Eau – Calvi on the Rocks 

Du 8 au 13 juillet, l’Ile de Beauté vibre sur le BPM d’une éléctro endimanchée ! Dans un cadre magnifique, entre coquillages et bouteilles de rosé, les amateurs de musique et de mer aux accents turquoise vont se se régaler. La programmation de Calvi on the Rocks est tout simpelment excellente : 20Syl & Mr. J. Medeiros, Agoria, Bon Entendeur, Breakbot, Busy P, Yuksek, Omar Souleyman, Para One, la Fine Équipe mettront l’ambiance du soir au matin. Pour les néophytes du MPD, Doc Gyneco, Mark Ronson seront là pour vous preserver tandis que, pour les plus perchés, Jacques s’occupera de vous faire entendre les couleurs et voir la musique.

 

Le Spécial Bagpacker – Sziget Festival

A l’instar de la Croatie, la beauté des paysages de la Hongrie est vraiment sous-estimé. Afin d’en profiter pleinement, une ile en plein cœur de Budapest se transforme un des festivals européen incontournable de l’été. Du 10 au 17 aout 2016, Obuda Sziget devient le Sziget Festival. Un lieu de rencontre artistique où se mêle installations spectaculaires, sculptures colorées et projets d’art uniques. Sur scène les têtes d’affiches sont légions :Rihanna, Sia, Die Antwoord, Afrojack, Bloc Party, Travis Scott, Skunk Anansie, Naughty, Boy Boys Noize, Jain, The Chemical Brothers, M83, Crystal Castle, Noel Gallagher, Kaiser Chiefs,….. et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

 

Le Classique : Les Vielles Charrues

Du 14 au 17 juillet 2016, la commune de Carhaix devient le terrains de jeu de la scène musicale française. Cette années, avec plus de 20 ans d’ancieneté, la prairie de Kerampuil accueil pas moins de de 120 spectacles. C’est une valeur sûre, l’hirondelle qui inaugure l’été des « festoches ». Au programme, du vieux sur le retour à l’image des Insus, Michel Polnareff, Alain Souchon & Laurent Voulzy ; du rock avec Pixies et The Libertines, du rap (Vald, Too Many Zooz) du populaire ( Lana Del Rey, Major Lazer, Louane, Pharrell Williams, The Avener) et des petites perles (Etienne de Crecy, Fakear, Petit Biscuit, Ibrahim Maalouf, Editors).

Le Gratos et Parigo – Festival Fnac Live

Depuis quelques années, le « distributeur de culture » fait son festival sur la place de l’Hôtel de Ville à Paris. La programmation du Festival Fnac Live monte d’un cran au fil des ans. 2016 ne déroge pas à la règle. Du 20 au 23 juillet, la capitale s’exaltera des petites pépites musicales qui réinventent leur courant (Jungle, La Maison Tellier, Feu ! Chaterton, Hyphen Hyphen, Balthazar, Fakear) et de têtes d’affiche ovationnées par la critique et le public (Miossec, Jain, Vianney, Louise Attaque, Odezenne, Sage, Yael Naim Lillywood & The Prick). Nouveauté, pour une ambiance feutrée, des concerts seront effectués « indoor » (William Sheller, Katerine, Keren Ann,…).

Leave a Reply