Le dernier clip interactif du duo frenchy, Aufgang, emmène le spectateur dans un hommage dès plus cool au King en la matière, « The Dude ».
Aufgang s’offre un clip drôle et créatif pour leur titre Summer. Pour un concept audacieux, les auteurs d’Istiklaliya ont laissé le champ libre aux petits malins d’Ideas for Muisc. Résultat : le clip évolue en fonction de la météo. Par le biais d’un long travelling en plan-séquence on retrouve, au gré du temps, Jeffrey Lebowski, s’apprêtant pour un énorme teuf dans sa maison. The Dude habite désormais dans une immense baraque avec piscine et meuble de jardin en Tek, il traine avec des cow-boys et une Miss Météo, il a un peu changé. Si vous n’avez pas la patience d’attendre la tomber de la pluie où une chaleur intense pour voir les cinq versions différentes du clip, Aufgang a diffusé quelques cheat codes sur son Facebook . Coté musique, l’ancien trio aux influence Classique et Techno suit le chemin d’un duo à la frontière de la Pop et de l’Electro.
http://www.capricious-summer.com
Via Internet, les artistes usent de plus en plus d’ambition et d’audace pour leur clip. En 2013 Pharrell Williams détonné avec Happy. Un clip de 24h aux 360 plans-séquences conconté par le collectif français We are from L.A. Pour le clip Summer d’Aufgang c’est encore des petits français créatifs aux manettes : Ideas For Music. Il faut dire qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Fin 2014, il innovait déjà avec la première vidéo musicale qui se regarde simultanément sur deux écrans, pour le clip Dangerous de David Guetta.