Dernière ligne droite pour notre concours d’écriture !

Dernière ligne droite pour notre concours d’écriture.

 

Lancé le 15 juin 2015, le Grand Bestiaire a organisé son premier concours d’écriture dénommé « En Trois Temps ».

La première phase concernait un poème ; cette phase a été brillamment remportée par Carole Aidane avec son poème Soudain la Lune éclaire[1]. La seconde phase était une nouvelle sur le thème d’une rencontre du Troisième type en axant le point de vue des extraterrestres. Le gagnant de cette seconde phase sera annoncé le 10 semptembre.

La troisième et dernière phase de notre concours est la suivante : écrivez une lettre que vous pouvez adresser à un personnage historique, passé ou présent, comme si vous vous connaissiez. La lettre ne peut pas dépasser deux pages mais chaque participant peut envoyer deux lettres différentes.

Il n’est pas obligatoire de participer aux trois phases du concours, c’est pourquoi si vous n’en avez jamais entendu parler, rien ne vous empêche de participer à cette ultime phase, qui s’achèvera donc le 15 septembre. Si vous souhaitez de plus amples informations sur le règlement du concours, cliquez simplement ici[2].

Le gagnant de cette dernière phase sera annoncé le 10 octobre sur notre site[3].

À vos plumes, et dites ce que vous avez toujours voulu dire à un personnage historique que vous avez apprécié … ou détesté !

[1] http://legrandbestiaire.com/soudain-la-lune-eclaire-poeme-gagnant/

[2] http://legrandbestiaire.com/wp-content/uploads/2015/06/Concours-Le-Grand-Bestiaire.pdf

[3] http://legrandbestiaire.com/

Leave a Reply