2 commentaires

  1. Bonjour,

    Passons sur les fautes d’orthographe, d’accord, de conjugaison, ou de ponctuation, voire coquilles et je soulignerai dans un premier temps l’amusement que votre papier procure… Scriptis : « Le rapport remis à Marisol Touraine, à été effectué selon des « consultations citoyennes » menées en mars auprès de 600 femmes de Seine-Saint-Denis et d’Essonne par le HCEfh. Six cent femmes cela suffit apparemment pour établir un pourcentage, cela semble faible, et le fait qu’il soit établi sur une zone géographique localisée pose évident un problème de spectre »
    Et Oh! Stupéfaction !… vous nous avez élaboré : « On a fait notre propre (petite) enquête : Femmes / Hommes
    « Avez vous subit des harcèlements sexistes et/ou agression sexuelles dans les transports ? »
    Sur 20 femmes interrogées, 10 ont répondu oui ! »
    Puis « Sur le total femmes et hommes confondu (40), 25 ont répondu non, jamais d’harcèlement sexiste ou d’agression sexuelle. De ce total 15 ont subit des agressions et harcèlements de matière non sexiste ou non sexuelle, 5 d’entre eux sont des femmes, 10 sont des hommes. »

    Oui, certainement, vous avez réalisé un panel conséquent -et à n’en pas douter, selon la méthode des quotas…- qui nous éclaire bien mieux que la précédente étude.

    Entendons-nous bien, que vous ayez des doutes personnels, d’autant que vous vous basez sur votre expérience personnelle, est amplement justifié.
    De là à essayer de démontrer autrement que par l’absurde une telle idée… Vous vous ridiculisez.

    Dans le second temps, votre manque assez navrant d’humour, votre prise de position résolument sérieuse est aussi source d’amusement puisqu’il est « nocif » à votre article…

    Et pourtant, il vous suffisait de penser à : « on dit que 100 % des femmes ont été agressées… Voici donc le témoignage exclusif d’une femme, la seule, l’unique, l’exception, et j’en passe, qui n’a jamais été harassée sexuellement, ni ne s’est jamais sentie harassée sexuellement ! » pour que votre propos soit démonstratif…

    En vous souhaitant une délicieuse fin de journée et un agréable weekend, Bien cordialement,
    Sicaline.

    1. Author

      Bien aimable de votre part de passer sur les fautes et/ou coquilles,
      c’est le prix à payer quand on veut partager rapidement ses pensées.
      L’étude que nous avons fait ne vise pas à surpasser celle de L’HCEfh mais bien à montrer son ridicule tant le sujet est subjectif.
      Le but était à priori non déguisé, de l’humour et de l’absurde,
      dommage que vous ne l’ayez pas ressenti.
      C’est la vérité, on aurait pu faire plus clair, avec l’exemple de la « seule femme jamais agressée »,
      mais nous laissons ces gonzos à d’autres collègues de la presse web.
      Cela dit, si vous tenez à témoigner d’humour et d’absurde, envoyez nous un article !
      Nous nous ferons un plaisir d’intégrer votre voix au contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.