Le Street-Art de Kym et Moyoshi au Lavo//Matik

Le crayon de Kim Nguyen et le feutre de Moyoshi s’associent pour une exposition résolument Street-Art au Lavo//Matik, du 10 au 25 avril. 

Récemment ouvert (le 4 avril), le Lavo//Matik arts urbains est un nouvel espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll. À l’ouverture c’était Jef Aérosol qui s’exposait dans ces lieux. À partir du 10 avril, c’est Kim & Moyoshi qui s’installe dans cette galerie. Avec plus de 90 œuvres à découvrir !

Des masques de Moyoshi seront mis à disposition pour que les badauds venus faire un tour au vernissage, soient pris en photo et conservent un souvenir unique de l’exposition.

 

Moyoshi possède un style organique et spontané qui a fait des émules lors de la FashionWeek de 2015. À grand coups de Posca, traits, courbes et dynamique forment des œuvres hautes en couleurs dans un univers abstrait oscillant entre le végétal et l’animal. Qu’il soit noir et blanc ou bien coloré, tout est mouvement.

Kym est une jeune illustratrice qui partage une émotion par la peinture. Une émotion qu’elle exprime à travers des portraits de femmes en utilisant l’aquarelle et le rotring (technique de dessin au stylo) mais aussi l’informatique. Elle travaille aussi la typographie qui est beaucoup plus simple quand elle veut transmettre un message.

Depuis que Kym dessine, le seul artiste avec qui elle collabore est Moyoshi. L’un inspirant l’autre et donnant vie à des œuvres où ses traits soignés rencontrent les explosions colorées de Moyoshi. Des grands artistes en devenir à découvrir au plus vite !

Leave a Reply