Pour l’hiver : le festival aux pieds des pistes

Ecouter des groupes Rock, Electro et skier en même temps, c’est possible. Les festivals s’immiscent sur les pistes pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

Marre d’Isola 2000, Megève, Chamonix ou le petit chalet du cousin germain dans le Jura ? Si cette année, la station de ski était choisie pour son sens de la fête et son bon goût musical ?

Garosnow : la valeur sûre

Garorock s’est fait un nom certain dans la route des festivals de l’été en France. C’est au tour de sa version hivernal de montrer sa superbe. Garosnow se poste aux Angles, une commune située dans le département des Pyrénées-Orientales. Le domaine skiable s’étend sur 55km de pistes et 800 m de dénivelé. Culminant à 2.400 mètres d’altitude, c’est l’un des plus grands domaines des Pyrénées Orientales avec ses 45 pistes variées alternant entre forêts de pins à crochets et grands espaces vierges.

Du coté du Garosnow, pour sa cinquième édition, le festival qui se tient le 6 et 7 janvier propose des noms qui risquent d’envoyer du fat entre deux half pipe. Sur deux jours, Salut c’est cool, Oxia, Chinese Man, Naive New Beater ou encore Douchka s’occuperont de réchauffer les oreilles des snowboarders et skieurs. Alors heureux ?

Rock’n’Snow

Pour conserver sa déprime au coin du feu, le domaine franco-suisse, les Portes du Soleil, propose un festival accès sur la musique rock. Du 19 au 25 mars 2017, le massif du Chablais devient Rock The Pistes. A 1.600 mètres, les skieurs pourront assister gratuitement à ce festival itinérant en plein air, à condition de présenter son forfait de ski, plutôt sympa.

Peu de noms sont sortis, mais ils claquent. Matmatha, les darons du rock celtique français, le 19 mars, Chinese Man et leur hip-hop old-school aux accents de musique du monde et Julian Perratta (attention à l’avalanche). Mais on peut leur faire confiance, les années précédentes ont, les amateurs de rock et de ski ont eu l’opportunité de se trémousser sur Pete Doherty et The Klaxons.

Chamonix Unlimited : celui qu’on attend

5 jours d’événements hors normes ! Urbain et alpin, c’est le grand rendez-vous de fin de saison à Chamonix, du jeudi 6 au dimanche 9 avril 2017. Les dates sont à confirmer et le line-up également. Mais les éditions précédentes ont fait rêver. Au pied du Mont-Blanc, la Mecque du freeride, se mue en temple de la musique depuis quelques années. Avec des concerts et des animations gratuites dans le centre historique, pour le moment Jain a validé sa venue, il n’y a plus qu’à attendre les autres noms.

Pour rappel, les éditions précédentes ont permis de s’ « ambiancer » avec Tale Of Us sur une « Mer de Glace » ou encore s’extasier sur un set d’Agoria à 3842m d’altitude. Seth Troxler, Rodhad, et Nina Kravitz ont également réchauffé les cœurs des alpins lors des années précédentes).

Leave a Reply