Thomas Mayeras Trio, du Jazz avec brio

Le Thomas Mayeras Trio, du Jazz avec brio.

 

Décrit par Jazz Magazine comme un « remarquable trio mainstream et be-bop », le groupe formé par Thomas Mayeras, pianiste de talent, Julien Daude, contrebassiste appliqué et Germain Cornet, batteur chevronné n’a pas fini de faire parler de lui.

Lauréat des tremplins du Jazz au Phare, Cénac Jazz 360 et du Jazz de Lille en 2013, le Thomas Mayeras Trio vient de sortir en 2014 son premier album Minor’s Serenade, enregistré chez Cristal Production. Un second album est actuellement en cours d’enregistrement.

Le Thomas Mayeras Trio, du Jazz avec brio.

C’est en s’inscrivant dans le respect de la tradition du Jazz que le trio marque son empreinte sur la scène musicale française, alliant compositions originales et versions réarrangées. Les trois compères mêlent en effet avec brio talent, bonne humeur, inspirations riches et diversifiée pour créer un jazz sensible, dansant et accessible à tous.

Sans cesse à la recherche d’authenticité, les arrangements personnalisés par le trio de musiciens se basent sur les grands standards du Jazz. Ils puisent dans la justesse mélodique de ces œuvres originales pour les faire connaître au grand public.

De Gershwin aux grands compositeurs qui ont marqué l’histoire du Jazz tel que Duke Ellington ou Richard Rodgers, le Thomas Mayeras Trio s’inspire également de trios plus contemporains : le trio d’Oscar Peterson et de son acolyte Ray Brown par exemple.

Séduits par la douceur de leur swing en écoute ici et ici.

Le Thomas Mayeras Trio, du Jazz avec brio.

Dans ce cas, pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ces pages :

Page Facebook Thomas Mayeras et son site web.

Et si vous souhaitez aller les applaudir directement, voici leurs prochaines dates de concerts :

22/10 : L’Apostrophe, Paris

24/10 : La Teinturerie, Richelieu

03/11 : L’Univers Speakeasy, Nantes

30/11 : La Tonnelle, Nantes

01/12 : L’Univers Speakeasy, Nantes

05/12 : Festival de Jazz de Clamart

18/12 : Eglise Saint Pierre, Aiffres

19/12 : La Cav’ à So, La Rochelle

Leave a Reply