
A l’occasion de la sortie en salle du dernier épisode de Star Wars, la saga lancée par George Lucas. Le Grand Bestiaire vous propose sept mauvaises raisons d’aller dans les salles obscures voir ce chef d’œuvre du space-opéra.
1– Normalement, Jar Jar Binks ne sera pas présent
Cette imitation aussi absconse qu’inutile de Buster Keaton, déguisée en hippocampe qui a bouffé une pieuvre avariée, ne sera pas dans l’épisode 7. Pour la petite histoire ce putain de Gungan destiné à faire rire les enfants est une idée de Jett, le gamin de George Lucas. C’est avec des idées comme ça que Luc Besson s’est mis à réaliser Arthur et les Minimoys…

2- Les québécois donnent des cours de rattrapage
Si certaines personnes n’ont jamais vu Star Wars, (probablement des cosmonautes ayant passés les 50 dernières années sur Mars), le journal La Presse de Montréal a eu l’idée de concevoir une vidéo relatant les épisodes déjà parus. « Sans les moyens de Disney et avec un certain second degré » le média d’outre-Atlantique a fait un très beau boulot. De quoi se remettre les idées en place avant l’épisode VII.
3 – C’est « un peu frenchy »
L’une des inspirations de Star Wars est une bande dessinée de science-fiction réalisée par le scénariste Pierre Christin, le dessinateur Jean-Claude Mézières et la coloriste Évelyne Tranlé. Valérian, agent spatio-temporel connu également sous le nom de Valérian et Laureline.
4 – Pour avoir un sujet qui tient la route au repas de Noël
Noël approche et ses repas allant de 4 à 20 personnes également. Et là, un choix crucial s’impose, le sujet à aborder sans fâcher un membre de sa famille. D’un coté, l’accord de Paris signé lors de la Cop21 qui est aussi utile qu’un barrage en bambou. De l’autre, un résultat aux régionales qui met en évidence qu’au moins une personne sur dix a voté FN. Est-ce qu’il ne vaut pas mieux discuter de la neige et du dernier phénomène de la pop-culture qui fédère trois générations ?
5 – Pour faire taire les rumeurs sur Reddit.
Depuis septembre 2015, de fausses informations sont diffusées sur le web. Jar Jar serait en fait un seigneur Sith à la solde de Palpatine, Chewbacca un traître à la solde de l’empire, Luke Skywalker deviendrait un Sith, Dark Vador ressusciterais d’entre les morts et autres théories cocasses.
6 – Pour donner raison aux rumeurs sur Reddit.
On sait jamais.
7 – Le Générique
Une fois dans la salle, à cet instant, le doute s’estompe.