Bestiaires ! L’exposition Street-Animalière

La galerie Le Pari(s) Urbain organise jusqu’au 14 février une exposition collective regroupant les œuvres de onze artistes du street art : C215, Stew, Levalet, Stix, Sack, LapinThur, Théo Lopez, Moyoshi, , Doudou Style, et d’autres ! Un seul mot d’ordre : Bestiaire !

 

LapinThur

LapinThur

Un jet de couleur sépare les illustrations des fables Moyenâgeuse et le Street-Art. Ici, les créations de l’époque, traitant principalement du divin, ont été bombées par des traits d’humanités visibles dans chaque animal. Ces peintres de rue accommodent le mot Bestiaire à leurs sensibilités artistique. C215 se veut lion rugissant de couleurs bigarrées, Stew présente un large bec de référence asiatique tandis que Moyoshi, en félin aguerri, lacère ses œuvres d’acrylique et de feutre. À coté de ces street-artistes, il sera de bon ton de se pencher sur le collectif 9ème Concept. Les trois membres Olivia de Bona, Theo Lopez et LapinThur convoquent peinture, illustration et dessin par leurs techniques mixtes afin de créer un imaginaire proche de la fantaisie et du conte. Autre animal excentrique de ce Bestiaire, le gastéropode Suriani, qui revisite la thématique par le collage.

Suriani

Suriani

 

 

Le mot de l’instigateur

Sack

Sack

Amine Bouziane, l’une des personnes à l’origine de cet exposition donne sa définition du Bestiaire. « Le bestiaire est une thématique récurrente en peinture. Elle est vieille comme l’humanité et illustre, à chaque période de l’Histoire, le regard que nous portons sur le monde animal. Qu’il soit fantastique, biblique ou emprunt du réel, le bestiaire est devenu une représentation iconographique forte qui nous accompagne depuis des siècles. De la tapisserie de Bayeux au street art, il n’y a qu’un pas. Si aujourd’hui le bestiaire ne célèbre plus le divin et que nous célébrons chez les animaux une part de notre humanité, nous vous proposons à travers Bestiaires, un voyage pluriel et éclectique du règne animal. Chaque artiste s’est emparé de cette thématique avec sa sensibilité, son regard et son imaginaire. »

Stew

Stew

 

Le Pari(s) Urbain est une galerie d’Art dont la vocation est de promouvoir l’Art Urbain, plus communément appelé Street Art, ainsi que les artistes qui le pratiquent. L’idée d’associer le concept de galerie d’Art à celui de la personnalisation remonte à 2011, ces deux derniers n’ayant encore jamais été́ couplés afin d’offrir un service complet aux amateurs d’Art.

DoudouStyle

DoudouStyle

 

Le Pari(s) Urbain
Adresse : 51 Rue de l’Échiquier, 75010 Paris
Téléphone : 01 42 46 37 84
Site web : http://www.leparisurbain.com

Leave a Reply