Madame Irma : Les 16 films attendus pour 2016

Le Grand Bestiaire vous dévoile sa liste des films à voir en 2016, par ordre chronologique. Pour être sûr de ne louper aucun bon film de l’année à venir.

Les Huit Salopards

A la limite entre Reservoir Dogs et Django Unchained se trouve The Hateful Eight ou Les Huit Salopards dans la langue de Molière. Abandonné après la fuite du scénario, le dernier film de Quentin Tarantino sera la première grosse sortie de l’année. Et le premier régal vidéo-sonore.

Ave, César ! de Joel et Ethan Coen 

Hail, Caesar! est le dernier produit par Joel et Ethan Coen. Les deux larrons retrouvent George Clooney toujours dirigé par une main de maître par les réalisateurs, O’Brother est le meilleur exemple de cette association impeccable. Autre nom notable au casting Josh Brolin, Jonah Hill, Scarlett Johansson, Channing Tatum et Christophe Lambert. Un péplum sur les dessous de l’âge d’or d’Holywood qui s’annonce de haute volée.

Deadpool 

Le plus drôle des anti-héros de l’univers Marvel se dévoile dans un film bourré d’humour et d’explosif. Ryan Reynolds tient la vedette dans ce film survolté. L’histoire débute par le triste destin de Wade Wilson, à qui l’on diagnostique un cancer généralisé. Ses organes vitaux sont touchés et il a peu de chances de s’en sortir. Se sachant condamné, il accepte, à l’instar de Wolverine, d’être le cobaye d’un projet secret nommé « Arme X ».

Midnight Special

Le réalisateur du puissant Mud revient dans un registre totalement différent, celui de la Science-Fiction. Au casting dans le désordre : Adam Driver (Kylo Ren), Kirsten Dunst et Michael Shannon. Le pitch ne casse pas trois pattes à un canard ; Roy et son fils Alton sont en cavale depuis que le père a appris que son enfant possède des pouvoirs surnaturels, mais, la bande-annonce et le casting laissent apercevoir un bon film de SF.

Zoolander 2

Est-ce qu’il faut vraiment expliquer pourquoi c’est un des films de l’année ? Il n’y qu’à se replonger dans Zoolander premier du nom, rajouter au casting Justin Bieber, Penelope Cruz et Benedict Cumberbatch déguisé en femme et ça devrait suffire à faire patienter tout le monde…

Batman vs Superman : l’aube de la justice

Un duel entre Ben Affleck et Henry Cavill, un bad-guy joué par Jesse Eisenberg et, en prime Wonderwoman et Doomsday…. qui prépare le pop-corn ?

Captain America 3

Première chose à faire : se plonger dans Civil War, la série de comics à l’origine de ce film. Deuxième chose à faire : regarder un film ou Captain America et Iron Man s’affrontent pour leur idéaux.

X-Men Apocalypse

Bryan Singer s’est lancé un défi de taille. Faire rentrer le pire ennemi des X-Men, et le plus ancien mutant de l’histoire de l’humanité, dans le monde de la HD.

Warcraft : le commencement

Le jeu World of Warcraft a dépassé les 11 millions d’abonnés en 2009. Chaque extension est attendue avec impatience par tout les fans, sans oublier les « rétro gamers » qui se remémorent la belle époque de Warcrat 1 à 3. Quoi ? C’est vrai, il y a aussi DoTa maintenant. Bref le film de Geek par excellence arrive au cinéma !

S.O.S. Fantômes 3

Il faut faire confiance à Hollywood pour cette suite, en plus Bill Murray a signé, c’est que cela ne peut pas être foncièrement mauvais.

Suicide Squad

Will Smith en Deathstroke, Jared Leto en Joker, Cara Delevingne en Juna Moon et consort…. Un casting bluffant des personnages inspirés par « The Dark Knight Returns » de Frank Miller. Le pitch ? Batman qui s’attaque à une équipe de super-vilans conçue pour le détruire… Pop-Corn ?

Elle

Dans cette adaptation du roman « Oh… » de Philippe Djian, Paul Verhoeven dirige Isabelle Huppert et Laurent Lafitte.

roman « Oh... » Philippe Djian, Paul Verhoeven

Gambit

Le leader de la guilde des voleurs dans l’univers Marvel, dragueur invétéré aux pouvoirs bio-kinésique (et accessoirement membre des X-Men) s’offre son film, avec Channing Tatum comme acteur principal.

Doctor Strange

Le plus grand magicien de l’univers Marvel, pote par intermittence de Spider-Man, les 4 Fantastiques, et tous « good guy » ayant un adversaire usant de magie. L’étrange docteur s’offre également son film dans un registre plus inspiré que ses camarades. Pour camper le rôle du sorcier-comics le plus séduisant, c’est Benedict Cumberbatch qui a répondu présent.

Sully

Clint Eastwood a réussi – ce que l’on peut appeler – un bon film de sniper avec un bébé en plastique plus que grotesque. Dans ce cas, on peux lui faire confiance pour le biopic d’un pilote de chasse nommé Chesley ‘Sully’ Sullenberge avec Tom Hanks dans le rôle principal.

Assassin’s Creed

Les mêmes raisons que pour Warcraft, sont invoquées. Mais détail de mise, le film se fait en ajoutant de vrais acteurs ; Michael Fassbender et Marion Cotillard au casting. Et même un bon directeur, Justin Kuzel, réalisateur de MacBeth.

Leave a Reply