SECRET CITY RECORDS : 10 ANS déjà…

Le label qui a vu grandir Patrick Watson et Jesse Mac Cormack sort un album anniversaire pour leur première décennie, à paraître le 23 septembre, ainsi qu’une soirée parisienne aussi douce que pulsative.

 

Ô Canada !

Etabli à Montréal depuis 2006, Secret City Records s’est fait connaître avec la sortie de Close To Paradise, le premier album de Patrick Watson. Cette belle petite écurie a accompagné de nombreux artistes tels que Plants and Animals, The Barr Brothers ou encore Basia Bulat.

Le retour des « anciens »

À l’occasion de ses 10 piges, Secret City propose une compilation inédite en double CD. Une sélection inédite de 34 morceaux issus du catalogue Secret City, soit plus de 35 albums. Toutes ces pépites musicales sont choisies par les artistes qui ont marqué le label de leurs inspirations de folk aérienne et onirique. Pour les fans de rangement, les titres sont présentés dans leur ordre chronologique de sortie. Petite cerise sur le gâteau, la version digitale offre de 5 titres bonus des artistes phares du label : Patrick Watson, The Barr Brothers, Plants & Animals, Thus Owl et Suuns.

Le MaMa Festival

Coté festivité, le label est l’invité d’honneur du MaMA Festival, pour une soirée exceptionnelle, qui s’annonce riche en émotions et en découvertes. Au programme, les deux nouvelles coqueluche de Secret City: Jesse Mac Cormack, Emilie & Ogden. D’un coté, la douceur sombre et scintillante de la pop-folk. Et de l’autre, le flottement et le pincement de la harpe sur une voix grave et aérienne.

 

Rendez-vous le 12 Octobre 2016 aux Trois Baudets dans le cadre du MaMA Festival, afin de savoir si Secret City Records, « s’était mieux avant ».

Leave a Reply