Why Mud : Adam & Joe, dans les bacs le 8 avril !

 

Après près d’un an d’attente, l’album d’Adam & Joe s’offre une sortie physique, le 8 avril 2016. Why Mud offre une belle expérience, du rock narratif aux allures psychédéliques, entre guitares lourdes et ballades cotonneuses.

Il y a presque un an, Le Grand Bestiaire est parti à la rencontre du quatuor que compose Why Mud. Roland, qui maitrise l’art d’un conteur rock du bout de la voix, décide de contacter deux amis et rockers de longue date. D’un coté, avec le visage d’un ange et le diable dans les doigts, Antoine, qui déverse des solos sulfureux sur sa guitare et use de son clavier pour envelopper les titres d’une douce torpeur. De l’autre, le regard aussi vif que ses mains et la moustache aussi bien taillée que son rythme, Camille, qui cadre le jeu à grands coups de baguettes. Enfin, le dernier larron qui permet de lancer le projet, c’est Loic, la force tranquille de Why Mud, une voix douce et une basse agile. En prime, « il est beau gosse aussi », comme l’atteste Roland, l’essence d’Adam & Joe.

 

Cet album, c’est l’histoire de deux frères, de leur père et d’un destin tragique. Au cours de cette tragédie fratricide grecque, les véritables visages des personnages se relèvent, une lutte intestine entre les deux parties d’un homme, de l’âme à l’esprit : d’Adam & Joe.

 

 

Depuis, un an, Why Mud a travaillé son album sur scène. Il y a un bout de chemin qui s’est fait entre leur expérimentation dans leur cocon, leur studio à Boulogne, le BBmix et leur dernière date dans l’un des lieux les plus iconoclastes de la nuit Parisienne. Pour inaugurer la sortie physique d’ Adam & Joe, le quatuor a sorti les guitares au Silencio, le 31 mars dernier.

@whymudinsta at #Silencio tonight, great place, great band, great vibes. #beenalongtimeix #cocktailnight #notthrowbackthursday

Une photo publiée par Baguette Publishing (@baguettepublishing) le

 

Chez le papa de Sailor & Lula, Why Mud s’est d’abord laissé tenté par des explosions de batteries et des murs de guitares, à la manière d’une partouze entre Biffy Clyro, Deftones et Temples. Après avoir posé ses marques et montrer qui mène la scène dans l’entre de David Lynch, les parisiens relâchent la pression. Leur titre Somebody do Something, vient planter le clou quelque part entre le Radiohead des années 90 et les débuts d’Alt-J. Le quatuor, et leur « Hypnotic Rock », terminent avec brio par des arrangements orientaux sur des guitares électriques dignes de Tame Impala, sous les hurlements et les applaudissements de la foule.

Avec ses mélodies puissantes, ses Cliffhangers en plein morceau, ses références qui renouent avec l’essence du Psychédélic Rock pour explorer au-delà de ses frontières, Adam & Joe risque d’en suspendre plus d’un.

Pour tenter l’expérience Adam & Joe, Why Mud sera à La Mécanique Ondulatoire, le 18 Avril et à  L’Alimention Général, vendredi 29 avril à 20H30.

 

 

 

Leave a Reply