AfroPunk : Quand Brooklyn débarque au Trianon

La seconde édition du festival AfroPunk se déroule au Trianon (on ne change pas une équipe qui gagne) du 3 au 5 juin 2016. Un événement immanquable pour les amateurs de good vibes afro-américaine loin du Gangsta Rap.

Thunderkat, Saul Williams, Flying Lotus, The Internet et tant d’autres noms seront présent lors de l’AfroPunk Fest est qui se déroulera à Brooklyn cette année. Comme une préchauffe, le Trianon accueille la version parisienne de ce festival. De nombreux artistes se retrouvent dans ce mouvement nait il y a une quinzaine d’années sous la houlette de Matthew Morgan et James Spooner.

Un style vestimentaire bigarré où le What The Fuck devient un motto, l’AfroPunk se distingue par son aura aussi excentrique que salvatrice. Ce festival né à Brooklyn emprunte à tous les genres, de la Soul, au Punk, en passant par le Jazz, le Rap et l’Electro. Il offre une diversité qui rassemble dans capharnaüm de couleurs et d’ondes positives.

Pour l’édition 2016 au Trianon, AfroPunk démarre le vendredi 3 juin avec le Fancy Dress Ball. La salle de Pigalle se transforme en Bal de Promo aux sonorités endiablées de Cakes Da Killa, Petite Noir, Afrotronix, Young Paris, Mashayabhuqe Kamamba, Karol Conka & Ghost Nebula. L’excentricité est de rigueur. Samedi 4 juin sera l’occasion de se laisser porter par Skye & Ross from Morcheeba, Fefe, Lizzo, Samm Henshaw, The OBGM’s, Project Black Pantera, et bien d’autres….
Dimanche 5 juin ne sera pas de tout repos : Michael Kiwanuka, Saul Williams, Angel Haze, The Suffers, Carving & Alekesam, continueront de faire décoller le public jusqu’au bout de la nuit.

Festival AfroPunk du 3 au 5 Juin 2016
Le Trianon
80 Bd de Rochechouart
75018 Paris
Tarifs : 23,00€ à 67,00 €

Leave a Reply