Le Grand Bestiaire part à la découverte des entrepreneurs diurne en France, ainsi que les acteurs du monde de la nuit, ses métiers et ses artistes. Un concept pour deux reportages : le Midi-Minuit.
Le concept est simple. Le MIDI donne la parole à de jeunes entrepreneurs de domaines divers. Ils parlent en toute liberté, de leur entreprise, de leur création, de leurs rencontres ainsi que de leurs difficultés. Le MINUIT Le Grand Bestiaire part à la découverte des métiers et des artistes nocturnes (des photographes aux musiciens, en passant par les organisateurs d’événement). Là encore, les interviewés répondent comme ils l’entendent, avec les mots qui sont les leurs.
Pour ce premier MIDI, Le Grand Bestiaire vous présente Quentin Delmond, diplômé d’une école de commerce, qui a décidé de retourner vivre à la campagne, les mains plongées dans la terre nourricière. Par le biais de son entreprise, Lune des Moissons, située au 17 rue de l’Amiral Roussin à Paris, ce jeune homme ne vend que des produits de saisons (fruits ou légumes) en agriculture bio ou raisonnée.
Les confitures sont faîtes maison, les œufs proviennent de poules laissées en liberté, les miels sont bio, issus des Landes et de ruches situées près des forêts ou des champs en jachères. Mr. Delmond prend une attention très particulière à la qualité des produits qu’il sélectionne, c’est pourquoi cela lui vaut toujours plus de confiance et de clients. Son sourire et sa convivialité font que sa petite boutique (ouverte chaque semaine le mercredi et jeudi seulement) devient un rendez-vous hebdomadaire nécessaire pour bon nombre de gens du quartier.
Un commentaire