3 commentaires

  1. très intéressant mais je reste sur ma « fin »; les fouilles sont arrêtées, les analyses aussi? peut-on aller plus loin dans cettte recherche,

  2. question ?, d’où proviennent ces os vieux de 15 000 ans si bien conservés pour servir d’écritoire aux gaulois ?, … ainsi que certaines poteries à visage ressemblent à d’autres qui sont exposées au musée de Beyrouth … ma théorie étant celle d’un caravansérail sur les routes du sel et de l’étain !

    1. Author

      Bonne question que vous posez ! Et la théorie des caravansérails est plausible. Glozel pose de nombreux problèmes cependant : pour schématiser, on ne sait toujours pas si les découvertes sont de vrais artefacts ou si ce sont des faux bien faits. Certains artefacts sont vrais mais les datations ne les attribuent pas au néolithique ni au paléolithique mais à l’antiquité, et certaines datations indiquent les époques médiévale ou moderne.
      Merci de votre question, en tout cas. Ravi que le sujet vous ait intéressé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.